Stages

Stages2022-10-21T11:16:01+02:00

Le projet MathC2+ est un programme en partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale et la Société mathématique de France qui a pour objet l’organisation de stages de mathématiques s’adressant à des élèves motivé·e·s des classes de 4e, 3e, 2de et ce, sur la base du volontariat. Sont plus particulièrement visé·e·s les élèves qui ne bénéficient pas d’un environnement propice au développement d’un projet d’études scientifiques à long terme. Il ne s’agit pas de stages de soutien ou de remise à niveau.

A Montpellier, ces stages sont organisés  par les équipes pédagogiques pilotées par des inspecteurs et inspectrices pédagogiques en lien avec le  département IRES de Montpellier.

Le stage d’avril, s’est déroulé, les 25, 26 et 27 à l’IRES et avait pour thème « Mathématiques et Informatique ». 16 filles, 6 élèves de seconde du lycée Jules Guesde et 10 élèves de troisième des collèges des Escholiers de la Mosson et des Garrigues,  ont été accueillies pendant ces 3 jours et ont pu assister à différents ateliers, mais aussi des exposés, à une rencontre « Filles, mathématiques, informatique » et à une projection/débat de « Hidden figures » à la BU sciences.

Aller en haut